Cette année, les richesses culturelles ont eu pour thème « Danses et chants folkloriques ». Nous avons eu la chance de recevoir nos 3 villes jumelles ce week-end là et elles ont pu nous faire découvrir leurs traditions. Des danseurs de Barnet nous ont fait tourner avec des danses de Bulgarie et de Roumanie ; Settimo, avec son accordéoniste et ses danseurs en habits traditionnels nous ont charmés ; Alsfeld nous a narré le Petit Chaperon Rouge (Rotkäppchen) en français !
L’après-midi s’est déroulé à la MJC, comme les années précédentes et nous les remercions pour leur accueil chaleureux.
Trois films présentant les villes jumelles, des photos et des présentations sur des panneaux muraux ont permis de mieux connaître Alsfeld, Barnet et Settimo. Le cercle celtique de Chaville, le Labour Ha Khan, a fait une démonstration puis a invité les participants à faire quelques pas avec eux.
Les Arméniens et les Ukrainiens de Chaville ont présenté chacun un stand montrant leur pays et leurs traditions. De nombreux plats culinaires ont été apportés et dégustés tout au long de l’après-midi.
Pendant la scène ouverte, de jeunes chanteuses de RAP et une jeune pianiste ont ravi nos oreilles, des poésies ukrainiennes, des poèmes allemands ont été lus, le groupe des danseurs de Viroflay ont fait une démonstration d’une danse en ligne, les étrangers de la classe de français langue étrangère se sont exprimés, …




Pour plus de photos, suivez ces liens :
https://public.joomeo.com/albums/67f2e3435c301
https://public.joomeo.com/albums/67f57a029a4f9
Un résumé du week-end de la fête des jumelages est à lire ici.