Rappelez-vous, des collégiens d’Alsfeld sont venus en novembre l’année dernière : (re)lisez notre article. C’est au tour des 28 élèves de la classe de Sabine Salat du collège Jean Moulin de Chaville de découvrir notre belle ville jumelle allemande.
Au programme : départ le 27 mai, le 28, visite de la ville de Kassel, dégustation du Salzekuchen le soir à Eifa puis le 29, découverte du Point Alpha à l’ancien mur de la RDA…
La suite du programme et les photos de leur séjour sont visibles sur ce padlet : https://padlet.com/bennaniriselaine/sejour-a-alsfeld-9b9kfm0ksqqqa67j, mis à jour à la fin de chaque journée.
Ils sont cités sur deux articles allemands, un sur le site : https://www.osthessen-zeitung.de/einzelansicht/news/2026/juni/empfang-fuer-franzoesische-austauschschueler-im-alsfelder-rathaus.html et un sur le journal papier :

Nous profitons de ce voyage pour vous annoncer que ces mêmes élèves de 5ème qui partent à Alsfeld, comptent parmi les 4 finalistes du concours lancé par l’Ambassade d’Allemagne « Sur la route des contes de Grimm » : le but était de mélanger 3 contes et d’en créer un nouveau. Apparemment leur texte a charmé le jury. Nous saurons le 24 juin quel sera le résultat final et ce qu’ils gagneront ! Si vous souhaitez lire le texte qu’ils ont inventé, faites-le nous savoir, nous vous le transmettrons.
